Region

Domaine De Lasserre

Vous vous trouvez dans le Lot-et-Garonne , au coeur du Sud-Ouest de la France, entre Bordeaux et Toulouse. Un paysage varié avec plusieurs villes historiques, possibilité de déguster du vin, de visiter des châteaux, des musées, de savourer la gastronomie du terroir, sans oublier le foie gras et le confit de canard avec ou sans pruneaux d'Agen

Route du payrastre 930 - 47510 Foulayronnes | Tel : +33.553.685.038 | info@domainedelasserre.be

Ceux qui aiment la variation dans le domaine des promenades, pourront s'en donner à coeur joie dans la région du Lot-et-Garonne. Plusieurs circuits y sont à votre disposition pour découvrir la région.

La " balade du pont canal " vaut sans doute la peine d'être faite en vélo ou à pied.

Ce canal se trouve au bord de la ville d'Agen qui elle, est à 8 km de Foulayronnes.

Si vous préférez laisser votre voiture, suivez notre propre chemin pédestre pour rejoindre le Lac de Talives. Il y a 3 belles routes pédestres qui partent de là.

On peut aussi y pêcher.

L'amateur de vin ne manque de rien dans notre région. Il peut visiter la région de Duras et même aller jusqu'à Bordeaux ou aller en direction de Cahors, la région typique du raisin Malbec, qui est utilisé uniquement pour la préparation du vin de Cahors.

Vous trouverez les vins sucrés à Bergerac et si vous voulez trouver plus près, nous vous conseillons de visiter le pays des Landes de Gascogne.

Ceux qui aiment visiter les châteaux, doivent surtout voir le château de Duras. Ce château date du XIIe siècle est ouvert toute l'année.

Les châteaux de Bonuguil, de Fumel et le Donjon de Gavaudun valent aussi la peine d'être visités.

Autres intérêts ?

Visitez le musée du foie gras à Frespech, le musée du pruneau à Granges-sur-Lot, la station thermale de Casteljaloux.

Vous pouvez vous amuser dans l'eau de la piscine de Malbentre à Pujols. Ce bassin a un toboggan ou pentaglisse de 6 pistes dont 2 très rapides, une station d'hydromassage et des banquettes bouillonnantes, une pataugeoire et un espace vert pour se détendre.

Vous trouverez de magnifiques jardins en direction de Castelmoron-sur-Lot, et entre autres le jardin des Nénuphars à Latour-Marliac tout près de Lot.

Vous pouvez pêcher, nager, faire du sport aquatique, descendre le Lot en bateau ou en canoé. Il y a aussi une route pour cyclistes le long du Lot en direction de Cahors et du Périgord.